Les gens devraient posséder plus d’or que Bitcoin, en raison de sa volatilité, a déclaré Novogratz. Cependant, il croit toujours que BTC surperformera le métal précieux.

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, pense que Bitcoin surperformera l’or dans les prochains mois. Cependant, il a conseillé aux gens d’allouer plus de fonds au métal précieux au lieu de la crypto-monnaie principale en raison des fortes fluctuations de son prix.

Achetez plus d’or que de BTC, déclare Novogratz

L’ancien gestionnaire de fonds spéculatifs de Wall Street, Novogratz, est un partisan de longue date du Bitcoin. Lors de certains de ses commentaires précédents concernant la crypto-monnaie, il a prédit que l’actif pourrait revenir à son plus haut niveau de 20000 $ d’ici la fin de 2020.

Tout en parlant maintenant de Fast Money de CNBC, l’investisseur éminent a doublé ses vues haussières pour l’avenir de Bitcoin, affirmant que «Bitcoin surperformera l’or parce que nous sommes au début du cycle d’adoption. Le Bitcoin est toujours difficile à acheter. S’il était plus facile d’acheter, ce serait beaucoup plus cher. »

Cependant, tout en admettant que les différents niveaux de volatilité de l’or et du Bitcoin les rendent difficiles à comparer, il a noté que les investisseurs devraient se concentrer sur l’achat de plus de lingots:

„Mon sentiment est que Bitcoin le surpasse [or], mais je dirai aux gens d’avoir beaucoup moins de Bitcoin que d’or, juste à cause de la volatilité.“

Il convient de noter que la crypto-monnaie principale surpasse en effet l’or, et en fait, la plupart des actifs d’investissement traditionnels. En plus d’être le plus performant au cours de la dernière décennie avec un retour sur investissement de 8 900 000% , le BTC a augmenté d‘ environ 30% en 2020 , tandis que l’or est à 17%.

Les gains du lingot l’ont poussé au-dessus de 1800 $ – un niveau non enregistré depuis 2012

Selon la géante multinationale américaine Goldman Sachs et l’économiste populaire et bogue d’or Peter Schiff, le prix du métal précieux continuera d’augmenter au cours des douze prochains mois.

Novogratz a soutenu leur point de vue, affirmant que la «configuration macro actuelle est si parfaite pour quelque chose comme l’or. La Fed et les banques centrales du monde entier impriment plus d’argent. Ainsi, l’or éliminera les anciens sommets, et il continuera. »

Contrairement à l’or, Novogratz semblait moins optimiste quant à l’état des marchés boursiers. Il a affirmé que «nous sommes dans une bulle» et a prédit que les lingots et les actions se dissocieraient à un moment donné, en particulier autour des élections présidentielles américaines de 2020.

De plus, il a admis avoir «courageusement» court-circuité les actions de Tesla (TSLA) car il estimait que «l’augmentation de 37% en trois jours était trop».

Vielleicht gefällt dir auch das: